Cul-Sec
Foire Aux Questions
J’utilise Cul-Sec depuis trois mois, que me conseillez-vous en cas d'odeur ?
Le problème d’odeur dans les toilettes sans séparateur provient de la fermentation des urines qui ne sont pas neutralisé pas la litière.Pour régler ce problème commencer par augmenter un peu les volumes de litière au fond du seau, il faut pour les seaux fournis chez Cul-Sec entre 1l et 1.5l de litière (environ trois mesures).
Si le problème persiste vérifier que tous les utilisateurs ajoute bien une mesure de litière après chaque passage.
Un dernier élément à s’assurer est l’absorbabilité de la litière, toutes les litières ne sont pas aussi absorbantes, il peut arriver si vous prenez de la sciure de scierie, qu’elle ne soit pas suffisamment sèche, si vous utilisé des feuilles ou des branches broyer il peut être intéressant de rajouter un peu de seau de bois au fond du seau car plus absorbant.
Ou se procurer de la litière ?
Il est possible de se procurer de la litière chez des menuisiers qui ne travaille que du bois massif et non traiter ou dans des scieries.Vous pouvez également trouver de la litière en animalerie, copeaux dépoussière pour les chevaux ou en jardinerie, au rayons paillage (Myscanthus, broyas de bois ou de paille).
Vous pouvez également ramasser des feuilles mortes que vous broyer à la tondeuse ou des branches passer au broyeur a végétaux.
Ou vider mes seaux ?
Cul-Sec étant une toilette a litière, les seaux se vident dans un composteur.C’est une solution destiné aux personnes qui peuvent composter à proximité de leurs habitations.
Il faut environs 3m2 pour une famille de quatre personnes.